Accueil > Mieux aménager, construire et vivre dans une zone à risques

Rubrique Actualités

Mieux aménager, construire et vivre dans une zone à risques

Le 23 avril 2016 - Sandrine Esquirol-Paquerot

La prévention des risques dans l’aménagement des territoires revêt de multiples formes et se traduit à différentes échelles géographiques. La connaissance de la vulnérabilité prend une importance de plus en plus grande dans les projets de territoire.

La question qui se pose aujourd’hui ne semble plus être où construire hors des zones à risques, mais comment y vivre en ayant une vision systémique des aménagements et des constructions, pour permettre un développement durable de ces zones.

Le 16 juin prochain se tiendra à Aix-en-Provence la septième journée nationale "risques et Territoires" sur le thème "mieux aménager, construire et vivre dans une zone à risques", sous l’égide de la Direction Générale de l’Aménagement du Logement et de la Nature (DGALN) avec la participation de la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR). Ces journées, organisées par le pôle de compétence et d’innovation Urbanisme de Prévention des Risques Naturels du CEREMA - Méditerrannée, rassemblent généralement une centaine de spécialistes de la prévention des risques et de l’aménagement du territoire dans les services de l’Etat, le réseau scientifique et technique de MEDDE et le milieu de la formation ainsi que les collectivités territoriales.

CEREMA Méditerrannée
56 Boulevard Stalingrad
06300 Nice
Tel : 04 92 00 81 81

Pour obtenir de plus amples informations : cliquer ici