Accueil > Ressources > Les partenaires > Nationaux > Fondation Tara Océan > Echos d’escale > Exemples de plans de travail pour Cycle 4 et fin Cycle 3 > Plan de travail pour travailler sur Echos d’escale sur la thématique du (...)

Plan de travail pour travailler sur Echos d’escale sur la thématique du changement climatique

mardi 5 janvier 2021, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Une proposition de progression, pour permettre, à l’élève, de cycle 4 voire de fin de cycle 3, de travailler, en autonomie, sur la thématique du changement climatique, ses causes, ses conséquences.

Ce travail s’appuie sur l’opération pédagogique Echos d’escale de la Fondation Tara Océan.

Détail du plan de travail

Cliquez sur le bateau pour commencer votre expédition virtuelle. Pour chaque escale proposée, l’élève trouvera le vocabulaire essentiel, une petite vidéo pour entrer dans le thème avant de commencer l’expédition, un livre virtuel avec le message de l’équipage TARA ainsi que l’ensemble des documents de l’escale aborde, la correction et des activités ludiques pour vérifier sa bonne compréhension de l’escale travaillée.