Accueil > Actualités > « L’Eau pour tous, tous pour l’Eau »

« L’Eau pour tous, tous pour l’Eau »

samedi 13 juin 2009

12 panneaux de 50X70 cm accompagnés d’un livret pédagogique en prêt gratuit pour les établissements scolaires de l’Enseignement Public. (écoles, collèges, lycées, IUFM, Centres de Documentation Pédagogique).

Un éclairage nouveau sur l’eau pour une sensibilisation d’un large public sur les comportements à tenir au quotidien afin de préserver l’avenir des générations futures.

L’exposition « l’Eau pour tous, tous pour l’Eau »
en détail :

Une nouvelle exposition réalisée par la CASDEN et les Editions Sépia.

12 panneaux :

1 - L’eau sur Terre : des chiffres terribles

2 - Terre, planète exceptionnelle : bleue !

3 - Le cycle de l’eau : il ne tourne pas toujours rond !

4 - L’eau douce, une ressource très particulière

5 - L’eau utilisable, l’eau utilisée, l’eau gaspillée

6 - L’eau du robinet, un privilège !

7 - Le nettoyage des eaux usées

8 - L’eau qui rend malade, l’eau qui tue

9 - Le difficile partage de l’eau

10 - Changement climatique et l’avenir de l’eau

11 - Quand l’avenir de l’Homme passe par l’avenir de l’eau

12 - L’eau pour tous, tous pour l’eau !

Les 12 panneaux peuvent fonctionner indépendamment les uns des autres.

Un livret d’accompagnement présenté en format livre de poche, qui reprend les textes les plus importants des panneaux et apporte des explications complémentaires sur 3 degrés d’informations : le niveau 1 pour les élèves du primaire, le niveau 2 pour le collège, le niveau 3 adapté aux lycéens.

Pour que l’apprentissage soit aussi ludique, deux quiz (2 niveaux de difficulté pour les CM2 et les élèves du collège) à la fin du livret permettent de stimuler la découverte et de prolonger la réflexion.

Modalités de prêt :

La durée de prêt pour un module est à convenir avec établissement intéressé.

Pour les établissements éloignés l’exposition sera déposée à l’agence Banque Populaire la plus proche. L’établissement prendra contact avec l’agence pour la récupérer.