Accueil > Ressources > Pour la classe > Films > Le film : "Les Têtes givrées" & son dossier pédagogique

Le film : "Les Têtes givrées" & son dossier pédagogique

lundi 16 janvier 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Cette comédie, qui sortira le 8 février 2023 en salle, évoque un sujet fort à savoir le climat.

Synopsis : Dans un collège au pied du Mont Blanc, les élèves de SEGPA ne s’intéressent à rien. Pour les motiver, leur professeur organise une sortie surprenante dans les entrailles d’un glacier. Les adolescents découvrent alors un monde de glace d’une beauté à couper le souffle. Mais ils réalisent qu’avec le réchauffement climatique, si rien n’est fait, ce glacier comme beaucoup d’autres pourrait disparaitre. Ils vont se lancer corps et âmes dans un projet fou : protéger le glacier et l’empêcher de fondre…

Thématiques : EDD - SVT - Pédagogie de projet

A noter que ce film a bénéficié de conditions de tournage écoresponsables en parfait accord avec ses valeurs. Fidèle aux engagements du réalisateur Stéphane Cazes et de la société Bonne Pioche Cinéma, toute l’équipe de production s’est mobilisée pour mettre en œuvre des actions concrètes destinées à limiter l’empreinte carbone. Le film a ainsi décroché la certification de production responsable de Secoya qui récompense l’efficacité et la cohérence d’un tournage le plus vertueux possible pour la planète.

Bande-annonce du film : https://youtu.be/dyTI3f0gIfE

Un dossier pédagogique est disponible, celui-ci intègre des ressources sur le climat dans le cadre de l’Education au Développement Durable, des exemples de projets de classe ou d’établissement, mais également des éléments de réflexion sur la pédagogie de projet.

les_tetes_givrees_-_dossier_pedagogique.pdf

Contact vous accompagner dans vos démarches d’organisation de séances scolaires : scolaires@parenthesecinema.com