Accueil >  "Evaluation sur les Risques Majeurs"

Rubrique Ressources

"Evaluation sur les Risques Majeurs"

Le 23 juin 2010 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Sur le site Prim.net se trouve un cahier virtuel intitulé [*"Evaluation sur les Risques Majeurs"*].

Ce cahier doit permettre aux élèves d’apprécier leurs acquis suite à un travail de sensibilisation sur le thème des risques majeurs.

Ce dernier est né d’une volonté de permettre à tout élève de 5ème de faire une appréciation en direct et en autonomie de ses acquis dans le domaine des risques majeurs, et ce, quelles que soient ses difficultés d’expression, afin qu’il puisse se trouver valorisé et donc indirectement motivé.

A noter qu’il s’agit d’un outil pédagogique qui doit permettre un travail interdisciplinaire et qui peut être utilisé par tout enseignant désireux de mener une action sur ce thème.

Adresse où le cahier peut être téléchargé :

Lien vers la vidéo de présentation du cahier