Accueil > Ressources > Pour la classe > Cahiers virtuels > Cahier virtuel pour travailler sur le livre "Les volcans et leurs (...)

Cahier virtuel pour travailler sur le livre "Les volcans et leurs éruptions"

jeudi 14 mars 2013, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Ce livre, au format pratique, permet de répondre aux diverses questions des 9-12 ans sur les volcans.

Les » volcans et leurs éruptions" éditions Lepommier

En effet, le lecteur est invité à suivre une expédition en terre auvergnate où Jacques, volcanologue, ainsi que sa femme Tatisa, vont guider leurs sept neveux et nièces sur les sentiers de la chaîne des Puys. Occasion rêvée pour dévoiler les multiples secrets que recèlent ces édifices qui inspirent une si grande fascination.

Le lecteur pourra ainsi, tout au long de l’ouvrage, découvrir, par le biais d’explications claires et pertinentes, cet environnement naturel qui est préservé. De plus, ce livre permet d’effectuer une première approche sur la notion de risques majeurs en abordant celle du risque volcanique.

Le cahier de lecture virtuel doit, pour sa part, permettre d’accompagner l’élève tout au long de sa découverte du livre afin de l’aider à vérifier sa bonne compréhension de l’ouvrage.
Son découpage en 5 grandes parties permet à chacun de trouver son rythme. A chaque fin de partie, l’élève trouvera une page bilan où figurera une note.

Pour accéder au cahier virtuel, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://developpementdurable.ac-dijon.fr/productions/715/

Pour accéder aux explications pour le fonctionnement du cahier virtuel, cliquez ici