Accueil > "LAISSE BETON ! " : CONCOURS PHOTO ET VIDEO COORDONNE PAR LE GRAPPE

Rubrique Actualités

"LAISSE BETON ! " : CONCOURS PHOTO ET VIDEO COORDONNE PAR LE GRAPPE

Le 23 janvier 2011 - Marie Delahaye

Dans les 11 villes qui organisent la Semaine de l’Environnement cette année (Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Lyon, Montpellier, Pau, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Tours), le [*GRAPPE*] ([*GR*]oupement d’[*A*]ssociations [*P*]orteuses de [*P*]rojets en [*E*]nvironnement) coordonne un concours photo et vidéo dont le thème est

[*

« LAISSE BÉTON ! »

*]

Que vous souhaitiez laisser béton le béton, la performance, la compétitivité, la télé, la voiture, la routine, le système, ... ce concours est fait pour vous ! Laissez-vous inspirer !

La date limite pour vos photos et vidéos est le 1 mars 2011.

Photos : sous format numérique, 2000 pixel de largeur minimum, 3 photos maximum par participant

Vidéos : de 5 minutes maximum, dans un format adapté à une projection sur grand écran. Les court-métrages proposés pourront être des fictions, documentaires, reportages, films d’animations.

[*Les photos sélectionnées à l’issue du concours constitueront ensuite une exposition photographique tandis que les vidéos sélectionnées seront compilées sous la forme d’un DVD et projetées par l’association.
Une compilation nationale sera faite et les photos et vidéos pourront être diffusées par les associations du réseau (www.reseaugrappe.org).*]

Le règlement du concours photo, en téléchargement :

Règlement du concours

Pour s’inscrire, il faut obligatoirement remplir et renvoyer le contrat de participation en téléchargement ci-après :

Contrat de participation

Pour plus de renseignements et pour envoyer vos photos et vidéos, contactez :

Association KIR

82 rue Berbisey 21000 Dijon

assokir@gmail.com

03.71.19.41.28 - 06 13 82 25 11

L’association Kir :

Logo

L’association Kir, de loi 1901, est née en avril 2008 pour porter la Semaine l’Environnement (SDE) à Dijon. Constituée en association collégiale depuis novembre 2009, ses objectifs sont multiples :

- organiser et pérenniser la Semaine de l’Environnement à Dijon

- mobiliser les dijonnais autour de problèmes liés à l’environnement

- créer des liens forts au sein du tissu associatif dijonnais

L’association souhaite entraîner une dynamique nouvelle sur tous les sujets relatifs à l’environnement, en abordant avec les dijonnais les problèmes locaux liés à l’environnement (saturation des AMAP, les modes de transports doux...) au cours de débats avec les pouvoirs publics pour participer (au travers de propositions concrètes) aux politiques environnementales de la ville de Dijon.