Accueil > LUMEMA A LA RECHERCHE DU COEUR DE LA TERRE

Rubrique Actualités

LUMEMA A LA RECHERCHE DU COEUR DE LA TERRE

Le 12 septembre 2011 - Marie Delahaye

[*

LUMEMA au Bistrot de la Scène à Dijon

les 21 et 28 septembre 2011

*]

Deux spectacles par jour :

* A 10h30  : la version courte de 30 minutes pour les tous petits (2 à 4 ans)

* A 15h00  : la version complète de 45 minutes pour tous les enfants à partir de 5 ans.

LE SPECTACLE

Dans ce conte musical fantastique, LUMEMA part à la recherche du "cœur de la Terre" pour découvrir la recette du bonheur. Son parcours est semé d’ombres chinoises et de bulles de savon. En chemin, elle rencontre Zurbulus qui va l’aider dans sa quête en lui indiquant la bonne direction à suivre. Mais la Porte Invisible qui mène au cœur de la Terre lui barrera la route. Elle devra trouver la formule magique pour l’ouvrir. Y parviendra-t-elle ?

LUMEMA, petite elfe des étoiles, est née d’une larme d’un cygne aux plumes de soie et d’un éclat de joie du soleil. C’était il y a plus d’un million d’années dans la constellation des Pléiades. Elle parle le Gromolo, une langue étrange et rigolote. Elle est aussi curieuse et espiègle.
ZURBULUS, oiseau majestueux et Prince des Arabesques, est une marionnette géante qui sera, grâce à la pureté de son âme, un guide précieux pour LUMEMA.

Les enfants participeront à la poésie du conte en montant sur scène et en dialoguant avec LUMEMA.

Le spectacle est une succession de saynètes très poétiques : les Ombres Chinoises, le Lampion Magique, les Rubans Virevoltants, la Boule de Cristal, la Danse Tournoyante. La voix off du conteur s’intercale entre des musiques originales et captivantes. C’est un voyage inoubliable.

LES ATELIERS

* Mouvement intérieur, fluidité du corps et imaginaire

* Création de bijoux et volumes avec la récup

Dans ce dernier atelier, la démarche s’inscrit d’abord dans un cadre écologique et durable puisqu’il consiste à travailler avec des matériaux de récupération.

Il s’agit dans cet atelier de développer la sensorialité de chaque participant et d’expérimenter la matière, de se l’approprier pour en faire "autre chose", dans le respect de la nature et de sa nature. Les bijoux naissent de la relation que chacun construira avec la matière, élément central dans le projet.

Les créations sont les oeuvres de chaque participant, l’expression de leur créativité. L’ordinaire devient extraordinaire.

CONTACT

LUMEMA

http://www.lumema.fr/qui.html

37 rue Diderot 21000 DIJON

Tel : 03 80 71 65 90 / 06 66 40 25 04

Voir en ligne : Le site de Lumema