Accueil > Semaine du développement durable 2012

Rubrique Actualités

Semaine du développement durable 2012

Le 13 mars 2012 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Chaque année du 1er au 7 avril, depuis à présent dix ans, le Ministère du Développement Durable invite les collectivités, les établissements scolaires, les associations, etc.., à promouvoir les principes du développement durable.

Pour l’année 2012, la Semaine du développement durable est axée sur le thème de l’information aux citoyens.

L’objectif est d’inciter les personnes à devenir des consom’acteurs éclairés grâce à la mise en place de repères afin de favoriser des achats et/ou des investissements durables : affichage environnemental, écolabels, guide des allégations environnementales, etc......

L’appel à projets est lancé et il est possible d’inscrire son projet jusqu’au 22 mars 2012.

Pour ce faire, il faut remplir le formulaire d’inscription à l’adresse suivante :

http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/L-appel-a-projets-est-lance

Ensuite une confirmation par mail de l’inscription du projet est envoyée sous 15 jours.

Afin que le formulaire d’inscription soit validé, il faut obligatoirement
organiser un événement, à but non lucratif, entre le 1er et le 7 avril, celui-ci devant avoir comme objectif de faire la promotion des principes du développement durable dans les domaines de : la consommation, l’emploi vert, la formation développement durable, l’urbanisme durable, l’énergie, les déchets, l’habitat, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’eau, le tourisme, les loisirs, etc....

Les projets labellisés seront inscrits au programme des manifestations sur le site dédié à la semaine du développement durable.

A noter :

* qu’un kit de communication est disponible en téléchargement sur le site dédié à la semaine du développement durable en mars.

* qu’un kit d’affiches « La semaine du développement durable » sera envoyé directement à la structure participante pour annoncer l’événement programmé.