Accueil > KHAOS, les visages humains de la crise grecque

Rubrique Actualités

KHAOS, les visages humains de la crise grecque

Le 27 février 2013 - Marie Delahaye

Grèce 2012.
Khaos, les Visages Humains de la Crise Grecque aborde – à partir de nombreux témoignages et portraits, la vie quotidienne du peuple grec, avec Panagiotis Grigoriou – historien et blogueur de guerre économique – pour fil conducteur.

A l’initiative du Collectif Citoyen d’audit de la dette (CAC 21), la projection de ce road-movie au rythme du jazz et du rap nous mène de Trikala à l’île de Kea, en passant par Athènes, à la rencontre du citoyen grec, du marin pêcheur au tagueur politique, pour une réflexion sur la situation critique de la crise actuelle.

Le lundi 11 mars 2013 à 20h30

Cinéma Devosges de Dijon

{{}}

Panagiotis Grigoriou, historien, anthropologue et blogueur de guerre économique, nous accompagne et partage sa perception des événements et de la situation.

Dimitris pense peut-être à partir si un jour il y est forcé alors que Demosthène discute sur la politique française. Marcy, elle, a organisé un mode de fonctionnement de crise alors que les agriculteurs ne savent pas encore s’ils pourront continuer à semer. Katherina a vu son salaire se réduire de moitié et Giorgos a vu éclater les acquis sociaux tués par le mémorandum.

A travers ces visages, vous allez découvrir une Grèce loin des clichés véhiculés, loin de l’image qu’on s’en imagine.

Pour visionner la bande annonce du film, cliquer sur le logo

JPEG - 3 ko

Le film sera suivi d’un débat avec la réalisatrice, Ana DUMITRESCU

JPEG - 15.9 ko

Grand-reporter, Ana Dumitrescu a entre autres travaillé pour l’agence Gamma ou National Geographic. Son travail est axé autours des problèmes de la société, en y apportant le regard humain de ceux qui les vivent.

Pure autodidacte, elle photographie et filme à l’instinct, oubliant les codes et les barrières, ce qui rend son travail naturel et fluide. Elle a naturellement évolué vers la réalisation et le cinéma documentaire, lui permettant d’allier à la fois la qualité d’image au mouvement et à la création sonore.