Accueil > Ressources > Pour la classe > Cahiers virtuels > Activité sur le changement climatique

Activité sur le changement climatique

mercredi 6 janvier 2010, par Sandrine Esquirol-Paquerot

« Le climat : de nos ancêtres à vos enfants »
de Valérie MASSON-DELMOTTE et Bérengère DUBRULLE (Editions Le POMMIER)

Ce livre écrit par deux scientifiques, qui interviennent régulièrement auprès de classes de différents niveaux, est tout à fait à la portée d’élèves de 6°.
Il se révèle d’ailleurs être un formidable outil, dans la mesure où il permet aux élèves de comprendre très aisément les causes du changement climatique ainsi que les modifications qui en découlent. Il peut donc servir de base pour un travail sur le développement durable et ainsi être l’occasion d’un travail interdisciplinaire entre un enseignant de français et un enseignant de SVT.
Le cahier de lecture virtuel doit pour sa part, permettre d’accompagner l’élève tout au long de sa découverte du livre et l’aider à vérifier sa bonne compréhension de l’ouvrage. Son découpage en 4 grandes parties permet à chacun de trouver son rythme.
A chaque fin de partie, l’élève trouvera une page bilan où figurera une note.

Pour accéder au cahier virtuel, cliquer sur le lien ci dessous :