Accueil > En direct des établissements > Des actions en lien avec le Développement Durable > Projet "Développement Durable" 2007-2008 du lycée Charles de Gaulle

Projet "Développement Durable" 2007-2008 du lycée Charles de Gaulle

La suite du projet...

mardi 16 septembre 2008, par Marie Delahaye

Voici les actions mises en place et menées durant l’année scolaire 2007-2008 et qui pérennisent le projet EDD du lycée.

Les actions menées cette année 2007-2008 se sont déroulées en plusieurs temps et à différents niveaux (voir fiche du projet)

- 3 classes de secondes encadrées par Mlles Deschamps et Renaux, professeurs stagiaires SVT, Mmes Frochot et Haguenauer, professeurs de SVT et d’anglais, ont, au cours de l’année effectué des recherches par groupes sur les différents thèmes du Développement Durable.

Les élèves ont rédigé, exposé leur travail et réalisé des posters et maquettes exposés lors de la semaine de l’eau (22 Mars 08) (voir poster eau et maquette épuration ci-après)

- Une cinquantaine d’élèves volontaires ont participé à la projection du film d’Al Gore «  Une vérité qui dérange " (voir affiche)

file_download Affiche "Une vérité qui dérange"

et au débat qui suivait et qui était animé par : (voir diaporama "Conférenciers")

file_download Conférenciers
Yves Richard (Enseignant Chercheur)

Denis Thevenin (Ingénieur Météo France)

Bernard Frochot (Professeur d’écologie – Université de Dijon)

- L’année précédente, le groupe de travail avait réalisé une planche sur les écogestes au Lycée : celle-ci a été affichée cette année dans les salles du Lycée (voir plaquette "Les écogestes")

file_download Plaquette "Ecogestes"

- Cette année, a également été mis en route le ramassage du papier à recycler dans toutes les salles du Lycée.

Poster 1 eau Maquette épuration