Mutualisation des productions des enseignants ayant suivi les animations EEDD sur les circonscriptions de Beaune et Dijon Sud, au cours de l’année scolaire 2004-2005
Changements climatiques
Articles
-
EEDD en école primaire
18 février 2008, par Ghyslaine Nouallet -
Aux arbres citoyens
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotEtude d’un clip et réalisation d’affiches.
-
Explique-moi le développement durable
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.
-
Les dix commandements de l’environnement
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotSensibiliser chacun au respect de l’environnement en proposant des gestes simples au quotidien.
-
Le climat sous surveillance /IRD
5 novembre 2015, par Jean-Christophe DuflancProjet transmédia à destination du grand public et des jeunes "Le climat sous surveillance"
-
Les énergies renouvelables
21 octobre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotPermettre, dans le cadre d’un itinéraire de découvertes en 4°, de découvrir qu’il est nécessaire de développer de nouvelles énergies pour l’avenir et ne plus se baser sur les énergies fossiles. Mais également de faire une présentation des avantages et inconvénients de chaque énergie
-
Montceau-les-Mines en 2157
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotRéalisation d’un recueil de nouvelles de S.F suite à trois séquences de Français :
Le texte explicatif.
Etude d’une oeuvre de littérature jeunesse.
Rédaction de nouvelles. -
Le développement durable, pourquoi ?
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.
-
Réflexion sur le réchauffement climatique
7 octobre 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSuite à la projection d’un film, les élèves doivent dégager 5 messages qui encouragent le plus à la réalisation d’actions concrètes en faveur du réchauffement climatique.
-
Travail sur le réchauffement climatique
2 octobre 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotDans le cadre du programme de SVT de seconde « La planète Terre et son environnement », les élèves ont du réaliser un dossier de recherches sur le réchauffement climatique (ses causes, ses effets) et les solutions envisageables.
0 | 10