Accueil > Ressources > Pour la classe > Ma bibliothèque > Cycle 4 > Raconte-moi.... Les océans

Raconte-moi.... Les océans

lundi 31 août 2015, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Océans mystérieux, océans dangereux, océans nourriciers : ce monde liquide est un vaste univers que les êtres humains ont tendance à mettre en danger. Il faut pourtant en prendre soin car il est indispensable à notre survie et recèle des ressources considérables.

Didactique, accompagné de photos et d’illustrations, « Raconte-moi les océans » s’avère être un outil très intéressant pour accompagner les élèves dans l’acquisition de connaissances sur l’océan, ce monde immense, proche et lointain à la fois, souvent mal connu, mais indispensable à la vie.
Cet ouvrage permettra au lecteur de mener à bien une réelle réflexion sur la nécessité pour l’Homme d’établir une relation équilibrée avec l’océan afin de continuer à profiter de ses bienfaits sans le saccager, voire le détruire, et surtout ne pas transformer en poubelle les eaux vives qui couvrent les trois quarts de la surface du globe.

[*Sommaire :*]

Les océans : petite présentation.
Les océans gardiens des équilibres.
La faune et le flore des océans.
Les ressources des océans.
Les océans et les êtres humains.
Les océans et la pollution.
Le développement durable.
Lexique.
Adresses utiles & Sites Internet.

[*A noter que :*] [**Les séries "Raconte-moi" et "Explique-moi"*] proposent en quelques pages, tout ce qu’il faut savoir sur l’UNESCO, le patrimoine mondial, les océans, l’esclavage, les réserves de biosphère, le climat, la Terre… Ces petits livres guideront la réflexion et fourniront toutes les informations nécessaires aux jeunes lecteurs (à partir de 10 ans). Ils représentent de parfaits outils pour les élèves qui souhaitent présenter un dossier ou un exposé sur ces sujets. S’adresse

Auteur : Patricia Chairopoulos.

Illustrateur : Pascale Collange.

Editions : Nane.

Collection : A la découverte du monde.

Nombre de pages : 48

Public : Enfants à partir de 10 ans, parents, enseignants, animateurs.

Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.

NANE Éditions est une maison indépendante qui publie des ouvrages sur la citoyenneté, les institutions et les grands personnages qui font notre Histoire. Elle est accessible à tous : jeunes, parents, éducateurs mais aussi à tous ceux qui souhaitent élargir leur culture générale.

Les collections du Citoyen ont pour ambition d’expliquer, de faire connaître et de donner des repères sur des sujets parfois complexes mais toujours de manière simple et ludique. C’est pourquoi, ces ouvrages peuvent être un complémentRetour ligne automatique
pédagogique à l’enseignement.