Accueil > Ressources > Pour la classe > Jeux > Serious Game > Salvum Education

Salvum Education

jeudi 9 mai 2019, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Ce serious game est une ressource multimédia sur le secourisme, conforme à la proposition 1 du référentiel interne de formation et de certification PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) de l’Éducation nationale.

Salvum Éducation a été realisé avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

L’objectif de ce jeu est de permettre aux élèves d’apprendre les gestes de premiers secours, en les faisant devenir acteur de leur propre formation.
En effet, ce dernier va être placé face à une situation, qu’il va devoir l’analyser, pour pouvoir ensuite agir.
Contrairement aux formations classiques, son premier travail ne sera pas de mémoriser, mais de mener une réflexion qui va le conduire à l’action.

L’élève est invité à parcourir différentes villes qui sont toutes dédiées à une thématique, il lui faudra, à chaque fois, valider ses acquis pour pouvoir passer à la suivante.

Au programme :
1 - Alerte et protection des populations
2 - Protection
3 - Alerte
4 - Obstruction des voies aériennes
5 - Hémorragies externes
6 - Atteintes de la peau et des muqueuses
7 - Traumatisme
8 - Malaise
9 - Perte de connaissance
10- Arrêt cardiaque

A noter :

• Il s’agit d’un jeu payant.
  • Ce jeu nécessite un lecteur flash à jour.

Pour accéder au site, afin d’avoir de plus amples informations et tester le jeu, cliquez ici.