search

Accueil > Ressources > Pour la classe > Jeux > Escape Game > Escape Game Défis Nature "Mission survie"

Escape Game Défis Nature "Mission survie"

samedi 20 juin 2020, par Sandrine Esquirol-Paquerot

La collection des jeux Défis Nature accueille une nouvelle référence " Défis Nature Escape – Mission survie " qui permet de réaliser deux enquêtes captivantes, pour partir à la découverte de l’incroyable richesse de la faune de notre planète.

Première enquête : les joueurs ont pour mission de retrouver une espèce particulièrement douée pour la survie. Une biologiste mondialement reconnue est sur le point de l’identifier, mais doit partir aux îles Fidji en urgence. Elle fait appel aux joueurs qui partent en Australie afin de terminer son travail et d’identifier cet animal « as de la survie ».

Deuxième enquête : emmène les joueurs en Afrique : suite à leur contribution à l’enquête précédente, ils ont été invités au congrès international pour la sauvegarde des animaux (CIPSA). Les scientifiques se sont fixés pour objectif d’élire l’espèce vivante la plus experte en survie parmi 3 espèces. Mais des rivalités éclatent entre les participants et un scientifique vole le dossier d’un des animaux ! Les joueurs tentent d’identifier le coupable et de retrouver le dossier volé.

Chaque mission est accompagnée d’un livret d’enquête contenant de nombreuses énigmes et casse-têtes. Pour les résoudre, les joueurs devront étudier dans leurs moindres détails les cartes Défis Nature contenues dans le jeu et le livret d’enquête pour y trouver des indices, des similitudes et des infos étonnantes.

Le contenu du coffret : 2 livrets d’enquête (Ceux que l’on croyait disparus et Panique chez les scientifiques), 36 cartes Défis Nature, 1 crayon, 1 carte à reconstituer, 1 règle du jeu, les documents d’enquête.

A noter et c’est les "+" de ce coffret, il y a 1 jeu de cartes Défis Nature complet inclus pour jouer à la bataille classique, ainsi que plusieurs feuilles d’enquête pour pouvoir prêter le jeu aux amis.

Le joueur pourra notamment apprendre à connaître :
Le joueur pourra notamment apprendre à connaître :
- le labre à tête de mouton est un poisson asiatique qui semble déformée par deux grosses bosses qui apparaissent avec l’âge, l’une sur le front et l’autre sur le menton.
- l’oryx Algazelle, chassé pour ses longues cornes lisses, a disparu à l’état sauvage.
- le bec-en-sabot, appelé aussi cigogne à tête de baleine, cet oiseau échassier d’Afrique se caractérise par son bec énorme et acéré en forme de sabot.

Un très bel outil pédagogique, qui par le biais des deux enquêtes à résoudre, où vont se mêler réflexion, observation, coopération, les élèves pourront découvrir des animaux, peu communs, et seront ainsi incités à respecter cette biodiversité qui nous entoure, par l’émerveillement que suscitent les cartes.

A propos de Bioviva Editions

Créé en 1996, cette petite entreprise montpelliéraine, a pour objectif de proposer des jeux qui favorisent l’ouverture vers le monde vivant, l’épanouissement de l’enfant, la sensibilisation sur les thématiques en lien avec la nature et le monde animal. Elle s’engage à respecter une démarche de développement durable rigoureuse, pour ce faire, elle exclue systématiquement l’utilisation de matériaux issus de la pétrochimie, tels que les plastiques, dans la fabrication de ses jeux, elle choisit avec soin les matières premières (papier, carton, bois, encres, teintes, vernis) qui les constituent ainsi que l’endroit d’où elles proviennent afin de limiter les transports.

A noter que tous leurs jeux sont labellisés FSC et Origine France Garantie.

Pour consulter la page des défis nature, cliquez ici.