Accueil > Formations > Magistere : L’impact carbone de mon établissement, un projet à construire en (...)

Magistere : L’impact carbone de mon établissement, un projet à construire en EDD

samedi 25 novembre 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Dans ce parcours de formation, vous allez découvrir comment construire avec vos élèves un projet de calcul des émissions carbone de votre établissement et comment impulser des actions dans le but de les réduire.

Le projet peut être mis en place dès le collège, les activités pourront être adaptées pour les élèves de lycée, et le lien avec un projet mené avec les éco-délégués facilement fait.

Objectifs

• Consolider ses connaissances sur la problématique du réchauffement climatique.
  • Construire un projet pédagogique de calcul des émissions de gaz à effet de serre (GES) de son établissement scolaire (bilan carbone simplifié) et impulser des actions dans le but de les réduire.

Durée 1h30

Collection : auto-formation

Pour vous inscrire, cliquez ici