Accueil > Formations > LES JARDINS FORMAT A-4

LES JARDINS FORMAT A-4

jeudi 25 novembre 2010, par Marie Delahaye

Le ministère de l’éducation nationale, en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication et le ministère de l’écologie, de l’énergie et du développement durable proposent à nouveau aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires de s’inscrire dans un cadre de travail original : [*"Les jardins format A4"*].

Le micro jardinage, thème central de l’opération, amène les enfants à concevoir, observer et entretenir des jardins de la taille d’un feuille de papier format A4.

Cette opération offre de nombreuses possibilités de partenariat avec des structures locales.

Les travaux pourront aboutir à une exposition organisée localement en juin à l’occasion de l’opération mondiale des "[*Rendez-vous au jardin"*] portée par le ministère de la culture et de la communication.

Un espace numérique de travail et d’échanges www.format-a4.org a été mis au point et accompagne l’opération. Il peut être utilisé comme support de la sensibilisation des élèves aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, dans le cadre du B2i. Ce site conserve également les archives des années précédentes : au cours de l’année 2009/2010, 136 classes réparties à travers 39 départements ont participé au projet

[*L’annexe au projet :*]

Voir en ligne : www.format-a4.org