Accueil > Formations > "Les animations pédagogiques de Latitude 21"

"Les animations pédagogiques de Latitude 21"

vendredi 23 septembre 2011, par Sandrine Esquirol-Paquerot

[*Latitude21*] propose des animations pédagogiques en direction des écoles et collèges de l’agglomération dijonnaise.

Ce dispositif est soutenu par l’académie de Dijon et existe depuis 4 ans.

Pour l’année 2010-2011, ce sont 553 classes ont bénéficié des animations de Latitude21. Ces animations ont lieu en classe, sur site ou dans les locaux de Latitude21.

[*Deux nouveautés pour l’année scolaire 2011-2012 :*]

> Les ateliers de Latitude21 en direction des publics scolaires.
Cette année, Latitude21 propose des ateliers pédagogiques qui se dérouleront dans nos locaux, 33 rue de Montmuzard à Dijon. Ces ateliers peuvent être en complément des animations pédagogiques proposées en classe ou un point de départ à un projet. Ils seront adaptés au niveau de la classe, en lien avec les programmes scolaires et les projets des enseignants. Pour ceux qui le souhaitent, un travail sur plusieurs séances sera possible. N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

> Les animations option "Sentiers du Grand-Dijon"

Lorsque cette option est proposée, les classes peuvent s’inscrire à une variante de l’animation permettant un travail un peu plus approfondi et se déroulant sur 3 séances. [*L’objectif*] est de découvrir, récolter et recenser un maximum d’informations sur ce sentier afin de réaliser un livre photo. Tout ce qui aura été vu, photographié, dessiné, écrit, ramassé, etc. pendant ce projet sera mis en page par Latitude21 et chaque classe recevra le livre photo correspondant à leurs recherches. Les élèves et leurs parents pourront également télécharger ce document sur le site internet de latitude 21. Les animations permettant cette variante sont identifiées option "Sentiers du Grand Dijon".
[*Attention*], cette option dépend à la fois du thème et de la situation géographique de l’école.

[*Le programme des animations pédagogiques est à consulter à l’adresse suivante :*]