Accueil > Ressources > Pour la classe > Kits et Mallettes pédagogiques > Kit pedagogique de la fondation Maud Fontenoy

Kit pedagogique de la fondation Maud Fontenoy

dimanche 13 octobre 2013, par Sandrine Esquirol-Paquerot

La Fondation Maud Fontenoy propose aux enseignants de primaire, de collège et de lycée un kit pédagogique gratuit sur l’Océan et le littoral.

Cet outil pédagogique peut accompagner les démarches d’enseignants sur le développement durable et enrichir les ressources du centre de documentation et d’information de l’établissement.

Il permet également de mieux appréhender la richesse et la diversité du patrimoine que représentent le littoral français et les nombreuses ressources qu’il contient.

Il est téléchargeable sur le site de la Fondation www.maudfontenoyfondation.com , ou peut être envoyé sur demande en remplissant le formulaire en ligne. Il est conseillé d’en faire la demande rapidement.

Par ailleurs un concours national est ouvert aux élèves de primaire, de collège et de lycée sur le thème de l’Océan et de l’alimentation.

Les classes participantes devront réaliser, avec une pointe d’humour, une campagne de communication, par affichage ou vidéo, destinée à inciter le grand public à agir et à modifier ses habitudes de consommation.

Le règlement du concours et les modalités d’inscription sont consultables sur le site www.maudfontenoyfondation.com:

• pour les élèves de primaire, cliquez ici.
    "PROPOSEZ UNE ACTION DANS VOTRE CLASSE POUR ECONOMISER L’EAU"
  • pour les élèves de collège, cliquezici.
    "ATTENTION A CE QUE NOUS METTONS DANS NOS ASSIETTES : CERTAINES ESPECES DE POISSONS SONT MENACEES !"
  • pour les élèves de lycée, cliquez ici.
    "JE M’ENGAGE POUR PROTEGER LES OCEANS !"