Accueil > Ressources > COP > Ressources sur le climat > Documentaire > La Glace et le Ciel

La Glace et le Ciel

lundi 31 août 2015, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Dans ce film dont la sortie au cinéma est prévue pour le 21 octobre, Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique.

Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat.

[*A noter que*] Wild-Touch met à disposition de tous et en libre accés : des films d’animation qui nous plongent au cœur de l’Antarctique, des vidéos exclusives, des supports de cours à télécharger. Une plateforme pour mettre en lien tous ceux qui innovent pour l’environnement. Les contenus sont conçus sous le patronnage d’un comité scientifique international de pointe, avec l’expertise de professeurs de tous les niveaux : écoles primaires, collèges et lycées.

Pour consulter le site, cliquez sur l’image :

[*Le dossier de presse*], pour le consulter, cliquez sur l’image.

[*La bande annonce :*]