Accueil > Ressources > ACTIVITAL, base Sport et Nature de la Nièvre (Les Settons)

ACTIVITAL, base Sport et Nature de la Nièvre (Les Settons)

Un établissement éngagé en démarche environnemental

mercredi 19 novembre 2008, par Marie Delahaye

ACTIVITAL Bases Sport & Nature de la Nièvre, association loi 1901, est engagée dans une démarche responsable visant à faciliter l’accès de ses activités de pleine nature à tout public, limiter son impact environnemental, soutenir et animer les territoires, et éduquer le public accueilli à l’environnement et au développement durable.

En tant que structure partenaire du Conseil général de la Nièvre, référencée par le Conseil Régional de Bourgogne au titre de centre d’éducation à l’environnement, l’association propose d‘accueillir des séjours pédagogiques autour de l’ environnement , du développement durable , et cela en favorisant le contact direct avec la nature via notamment les activités sportives (nautiques et terrestres).

Pour les collèges et lycées bourguignons intéressés, la plaquette jointe présente les possibilités d’accueil qui leur sont offertes, dans le cadre de montage de projets d’EDD.
En pièce jointe également, le dernier périodique " La Feuille des Bases " n°5,

[*Julien GATEAU