search

Accueil > Ressources > La clef des champs : un spectacle engagé sur l’agriculture et (...)

La clef des champs : un spectacle engagé sur l’agriculture et l’alimentation.

vendredi 21 mars 2014, par Sandrine Esquirol-Paquerot

La Compagnie Etosha s’est spécialisée depuis plusieurs années dans les spectacles de sensibilisation aux problématiques écologiques à destination des enfants. Son dernier spectacle ne fait pas exception à la règle.

Sur le mode burlesque et pendant 70 minutes, Arsène Glyphosate-Terbuthylazine, chercheur de seconde zone de la firme Gpuramor, et Bretelle, jeune homme crédule, embarquent le spectateur dans une série d’expériences pointant du doigt quelques dérives, résultats de nos modes de vie et de consommations modernes : mauvaise alimentation, obésité, gaspillage alimentaire, etc...

Différents tableaux se succèdent, depuis les débuts de l’agriculture mondiale, aux excès que peuvent entrainer surproduction et surconsommation.
Musique, chants, théâtre d’objets, autant de styles utilisés par la compagnie pour faire passer son message en faveur d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement et des citoyens, du développement des circuits courts entre producteurs et consommateurs, de l’importance de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Un spectacle engagé, informatif et drôle, qui ne laissera personne sur sa faim.

A noter que : la compagnie Etosha avec l’aide de ses partenaires (Conseil régional d’Ile-de-France, Conseil général de l’Essonne, Parc naturel régional du Gâtinais, etc) élabore également des produits qui compléteront le spectacle : CD reprenant les chansons, abécédaire....