Accueil > Ressources > Protéger la planète : ElémenTerre

Protéger la planète : ElémenTerre

Une opération de sensibilisation aux gestes éco-citoyens

lundi 8 décembre 2008, par Marie Delahaye

L’association ACE propose, à destination des collégiens, une opération de sensibilisation aux gestes éco-citoyens quotidiens à la maison et au collège.

A la demande des chefs d’établissement, des intervenants régionaux se rendent dans les collèges pour des sessions de formation auprès des jeunes et des tables rondes avec les parents et les professeurs.

Une brochure "La planète a besoin de nous, protégeons la !" a été éditée par l’association, en partenariat avec le magazine Géo .
Les jeunes y trouvent des informations sur le développement durable et l’écologie, et les simples gestes à effectuer pour protéger la Terre.

"Nous ne voulons pas effrayer ni angoisser les enfants, au contraire, toute la pédagogie est axée sur la découverte et l’émerveillement", précise Alexandra ROMANO, présidente de l’association.
Les thèmes retenus cette année sont l’eau, l’énergie et la biodiversité

www.elementerre.org

ElémenTerre 2008