Accueil > Ressources > Le site developpementdurable.fr

Le site developpementdurable.fr

mercredi 2 juin 2010, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Le site developpementdurable.fr mis en place notamment avec le soutien de l’association Good Planet (association qui a été créée par Yann Arthus Bertrand afin de sensibiliser le public à la protection de l’environnement et apporter des réponses concrètes à la crise écologique) est un site sur le développement durable sur lequel sont disponibles à la consultation toutes les affiches des expositions de Yann Arthus Bertrand à savoir celles de :

- de la première édition : « Le développement durable, Pourquoi ? » en 2006.

- de la deuxième édition : « La Biodiversité » en 2007 ».

- de la troisième édition : « L’énergie, quels choix pour demain ? » en 2006.

- de la quatrième édition : « L’eau, une ressource vitale » en 2006.

Une fiche pédagogique est associée à chacune des photos des quatre expositions disponibles, fiche sur laquelle figurent par niveau (collège ou lycée) les points suivants :

1) Sur quelles parties des programmes s’appuyer ?

2) Quelles problématiques aborder ?

3) Quels contenus et notions mobiliser ?

4) Quelles pistes de travail envisager ?

A noter qu’à la fin de chacune des fiches, se trouvent de très nombreuses pistes pour approfondir les sujets proposés : adresses de sites à consulter, DVD à visionner ou encore articles de presse, revues ou livres à lire.

Adresse du site : http://www.ledeveloppementdurable.fr