Accueil > MALLETTE PEDAGOGIQUE "VEOLIA EAU"

Rubrique Ressources

MALLETTE PEDAGOGIQUE "VEOLIA EAU"

Le 29 octobre 2010 - Marie Delahaye

La malle pédagogique est proposée par [*Veolia Eau*] aux écoles, et notamment aux classes des enfants âgés de 9 à 11 ans, dans de nombreuses collectivités publiques qui lui ont confié la gestion de leurs services d’eau.

Entièrement repensée par rapport à la première édition créée en 1995, la nouvelle malle, plus petite, permet un transport facile tout en conservant le même contenu :

* un livret pour l’enseignant

* des fiches-élèves

* le matériel nécessaire pour réaliser 15 expériences sur les états de l’eau, les traitements pour la rendre potable et comment la transporter.

Malle fermée Mallette Véolia eau

[*
Intérêt pédagogique :
*]

Mini-laboratoire portable, la malle pédagogique permet à l’élève de suivre une vraie démarche scientifique, basée sur l’observation, la formulation d’hypothèses et la validation par l’expérience. L’élève se révèle ainsi acteur de son apprentissage.

Débats, jeux de rôles, travaux manuels à pratiquer en classe : tout a été pensé pour que l’enfant comprenne la place essentielle de l’eau dans la vie de tous les jours et soit sensibilisé aux gestes éco-citoyens.

[*Publics-cibles :*]

Cycle 3 (8-10 ans) , 6ème - 5ème

[* Mots-clefs : *]

eau potable , potabilisation

La mallette est offerte aux écoles des collectivités dont les services d’eau sont gérés par Veolia Eau. Les écoles peuvent en faire la demande sur www.veoliaeau.com/forms/malle-pedagogique.htm