Accueil > Ressources > SITE "METEOROLOGIC - Météo locale"

SITE "METEOROLOGIC - Météo locale"

Météo gratuite et complète en ligne

dimanche 23 janvier 2011, par Marie Delahaye

Dès sa page d’accueil, ce site, à destination des particuliers et des professionnels, annonce déjà sa richesse

Banière

- les dernières actualités
- le suivi des phénomènes météo (localisation des précipitations, des orages, le temps présent...) sous forme de cartes
- la carte météo générale du pays
- les nouveautés
- les prévisions météo à 6 jours
- les rubriques phares
- les sites internet à consulter
- une liste des photos indexées
- la liste des dernières webcams indexées
- la météo par département

L’onglet "[*Prévisions*]" permet de visualiser, dans les principales villes de France (mais aussi de Belgique, de Suisse et dans le Monde), les prévisions météorologiques en utilisant des cartes interactives affichant soit les températures, soit les précipitations soit le vent (avec possibilité de choisir sa couleur).

L’onglet "[*Observations*]" propose des cartes de relevés de valeurs des températures, de vent, d’humidité et de pression.

L’onglet "[*Actualités météo*]" présente les principales actualités par catégorie : la géographie (France, monde...), les phénomènes (inondations, neige, tempêtes tropicales...)

Epaisseur de neige en centimètres prévue dans le Var

L’onglet "[*Cyclones*]" permet de visualiser à tout moment sur une carte du monde, les systèmes tropicaux actifs et l’historique des derniers évènements cycloniques.

L’onglet "[*Climatologie*]" est riche en données diverses (par station météo, évolution des températures, couverture neigeuse, glace et naquise, cellules orageuses...) et cartes d’analyses. Il propose également des dossiers de climatologie très complets et une rubrique de paléoclimatologie fort complète.

L’onglet "[*webcams*]" permet d’avoir des images d’un même site à différentes dates et heures. A noter qu’en région Bourgogne, il n’y a pas de webcam en relation avec ce site mais il est possible d’en proposer.

L’onglet "[*Photos*]" permet d’accéder à tout un stock de photos rangées par rubriques (orage, montagne, océan, nuages...)

Bref : vous l’aurez compris : un site d’une incroyable richesse à exploiter avec ses élèves qui peuvent ainsi faire des relevés de valeurs de différentes régions à des fins de comparaison par exemple.

[*La visite de ce site s’impose :*]

Banière

Voir en ligne : http://www.meteorologic.net