Accueil > Ressources > LES ECOSYSTEMES AQUATIQUES

LES ECOSYSTEMES AQUATIQUES

Un site pour les enfants et un kit pédagogique pour les enseignants

lundi 21 février 2011, par Marie Delahaye

[*TETRAKID*], c’est un personnage dont l’objectif est de relayer auprès de tous les enfants un message de protection du monde aquatique.

Tetrakid

Sur son site http://www.tetrakid.com, des conseils pour bien réussir et entretenir son aquarium, des tas d’informations sur les poissons, un bilan sur l’eau et la nécessité de la protéger et toute une batterie de jeux !

Tetrakid

Tetrakid, ce n’est pas que pour les enfants : c’est aussi pour leurs parents et les enseignants auxquels Tetrakid propose un kit pédagogique sur les écosystèmes aquatiques.

Ecosystèmes aquatiques

Ce kit pédagogique est destiné aux élèves de cycle 3 et 6ème

[*LES OBJECTIFS DE CE KIT PÉDAGOGIQUE*]

* Développer la connaissance du milieu aquatique et de ses enjeux environnementaux.

* Acquérir des connaissances pouvant générer des comportements civiques envers ces milieux.

* Inciter les enfants à formuler des propositions concrètes pour préserver la faune et la flore aquatiques.

[*OBTENIR LE KIT PEDAGOGIQUE*]

[*Le livret du maître*] comprend un support de cours axé autour de 3 chapitres :

- A la découverte des poissons

- La biodiversité au cœur des écosystèmes aquatiques

- La préservation des écosystèmes aquatiques

et des idées d’ateliers à réaliser en classe.

file_download Livret du maître

[*Le livret de l’élève*] comprend les principaux schémas pédagogiques présentés dans le livret du maître :

- La chaîne alimentaire

- Le cycle de l’eau

- Les gaz à effets de serre...

file_download Livret de l’élève

[*Les fiches d’exercices*] comprennent des exercices en lien avec le support des cours dans différentes matières.

file_download Fiches d’exercices

Voir en ligne : Tetrakid