Accueil > Ressources > Deux fiches pédagogiques pour éduquer sur la préservation de l’eau (cycle (...)

Deux fiches pédagogiques pour éduquer sur la préservation de l’eau (cycle 3)

vendredi 12 avril 2013, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Les éditions Milan proposent, dans deux de leurs magazines, d’avril, "Mobiclic" et "Moi je lis" des fiches pédagogiques sur le thème de l’eau. Celles-ci sont à destination des enseignants et des leurs élèves afin d’éduquer sur la nécessité de préserver cette ressource naturelle fragile.

Fiche pédagogique interactive "L’eau une ressource à préserver"

Les objectifs de cette fiche : en privilégiant le recours aux TUIC (Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication) en sciences, les élèves vont découvrir les principaux éléments relatifs aux ressources en eau de notre planète, la fragilité des écosystèmes et la nécessaire vigilance à adopter pour préserver cette précieuse ressource.

Fiche pédagogique "Défi lecture autour de la défense de l’environnement"

Les objectifs de cette fiche : Inciter les élèves à lire et à écrire en mettant en place un projet collectif, intitulé "Défi lecture". Les élèves sont invités par exemple, à consulter des sites Web sur le thème de l’eau et à répondre aux questions de la fiche.

Pour télécharger les deux fiches, cliquez ici