Accueil > Ressources > COP > COP 21 > ENGAGE : Spécial COP21 "2 degrés"

ENGAGE : Spécial COP21 "2 degrés"

dimanche 29 novembre 2015, par Jean-Christophe Duflanc

Le projet européen [*ENGAGE*] lance pour la conférence climat COP21, [*2 degrés*], une ressource pédagogique où les élèves étudient les conséquences sur l’environnement, la population et l’économie des actions pour limiter le changement climatique.

Cette ressource est adaptée à des élèves de 12 à 18 ans et a été développée en lien avec les programmes de Sciences de la Vie et de la Terre, ainsi que de Sciences Physiques et de Chimie.

Comment s’inscrire et accéder aux ressources ?

Le projet ENGAGE réunit 14 partenaires (universitaires, associations et groupes de recherche) de 12 pays différents ayant une vaste expérience de l’enseignement des sciences basée sur la démarche d’investigation ainsi que la recherche et l’innovation responsables (RIR), en particulier dans la formation des enseignants et la conception des programmes.

Afin de favoriser les échanges entre les enseignants en Europe, ENGAGE offre à deux enseignants français leur participation aux rencontres "Teaching the TEMI way". Ces journées d’étude réuniront 200 enseignants européens du secondaire pour discuter et se former à l’enseignement des sciences à travers le partage de méthodologies innovantes, centré sur les aspects communs aux différents pays d’Europe.

Comment participer au tirage au sort ?

Voir en ligne : ENGAGE / Spécial COP21 : 2 degrés

ENGAGE France - Association Traces