Accueil > Cycle de conférences "Entreprise et environnement"

Rubrique COP 21

Cycle de conférences "Entreprise et environnement"

Le 29 novembre 2015 - Jean-Christophe Duflanc

Le CREDIMI (Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux) organisera, les 9, 10 et 14 décembre 2015, à la Faculté de droit et sciences économique et politique de Dijon, un cycle de conférences ayant pour thème "Entreprise et environnement".

A l’occasion de la COP21, le CREDIMI organisera, [*les 9, 10 et 14 décembre 2015*], à la Faculté de droit et sciences économique et politique de Dijon, un Cycle de conférences ayant pour thème [*Entreprise et environnement*].

Ce cycle de conférences est destiné à présenter aux différents acteurs de la société civile (citoyens, entreprises, collectivités locales mais aussi étudiants) les enjeux juridiques portés par le changement climatique.

Programme des conférences

Le projet du CREDIMI a reçu la la labellisation de la COP 21, délivrée par le comité de labellisation présidé par Madame Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

En s’engageant pour la COP 21, le CREDIMI s’inscrit dans la continuité de ses travaux en droit des énergies fossiles (pétrole, gaz naturel, charbon, uranium), au cours des années 1970/1980. Le laboratoire s’était intéressé à ce moment-là à l’apparition des sources d’énergies renouvelables, réalisant ainsi un travail pionnier sur le thème des nouvelles énergies, au moment de la première crise énergétique.

Voir en ligne : LE CREDIMI S’ENGAGE POUR LA COP 21