Accueil > Ressources > COP > COP 21 > La COP21 dans l’École

La COP21 dans l’École

Réseau Canopé, acteur de l’éducation au développement durable

lundi 30 novembre 2015, par Jean-Christophe Duflanc

La 21e conférence des Nations unies sur les changements climatiques présidée par la France se tient à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 (Paris Climat 2015 – COP21). L’objectif est d’aboutir à un accord international sur le climat permettant de limiter le réchauffement à 2 °C. Pour cela, il faut réussir à rapprocher les points de vue des 195 États participants aux intérêts parfois divergents.

En marge de la COP21, le réseau Canopé propose un nouveau site qui regroupe les informations essentielles pour comprendre les problématiques et conséquences du réchauffement de la planète.

Une rubrique dédiée présente les enjeux de cet événement mondial et recense les questions restées en suspens. Le site présente également des exemples de projets menés dans les établissements scolaires. Des simulations de négociations, réunissant 96 lycéens de 14 établissements d’Île-de-France en mai 2015 au Bourget, ont ainsi été organisées.

Un ensemble d’articles de référence et de ressources pédagogiques est également mis à disposition des élèves et des enseignants.

Pour en savoir plus : [*La COP21 dans l’école*]

Voir en ligne : Le réseau Canopé et la COP21