Accueil > Ressources > Les partenaires > Locaux > Latitude 21 > Escape Game > Escape game : "Les mystérieuses recherches sur les insectes"

Escape game : "Les mystérieuses recherches sur les insectes"

vendredi 27 janvier 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Dans le cadre d’un partenariat entre Latitude 21 et l’INSPé de Dijon, les étudiants de M2 MEEF SVT ont été amenés à réaliser un escape game, sous format numérique, sur une grande thématique du développement durable et plus particulièrement sur la biodiversité, en lien avec les Aires Terrestres Educatives.

Lors de cet escape game, les élèves prendront le rôle de chercheurs/scientifiques qui recevront un message de la plus haute importance du gouvernement. Le message est accessible en cliquant sur l’icône de notification, puis donne accès à une vidéo YouTube d’introduction.
Dans cette vidéo, un membre du gouvernement nous explique la situation : Un dangereux scientifique dénommé Jean-Marie CURRY est suspecté de mener dans son repaire des expériences de modifications génétiques d’insectes pouvant atteindre à l’équilibre de l’écosystème national, voire mondial. On nous indique également dans cette vidéo que les élèves disposent d’une fenêtre de 45 minutes où le savant fou sera hors de son domicile.
Le but sera donc d’infiltrer le repaire du scientifique et de résoudre les énigmes bloquant l’accès au bureau où sont cachées les précieuses recherches.

Auteurs : Agathe Godron - Bastien Buteau - Bilal Guezouli - Julien Lapalus

Document professeur