Accueil > Une écologie du bonheur

Rubrique Ressources

Une écologie du bonheur

Le 6 décembre 2014 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Une écologie du bonheur est un livre, remarquablement documenté, qui développe une thèse intéressante à savoir vouloir le bonheur de l’Homme par la pratique de l’écologie et le respect de nos écosystèmes, inciter les plus riches à investir dans la sauvegarde de notre Planète, leur faire prendre conscience de l’intérêt qu’ils ont à préserver le monde naturel, est une approche à creuser et à mettre en œuvre.

Synthèse claire des recherches récentes en matière de science et de recherche du bonheur, afin de trouver le lien qui unit bien-être humain et environnement, cet ouvrage décrit les impacts des changements environnementaux sur la santé, via des maladies émergentes, la pollution, etc..

En montrant comment l’homme peut éprouver la satisfaction d’appartenir à la nature, deux thèmes principaux se dégagent du livre : la séparation de l’homme d’avec la nature et la démarcation entre pays riches et pays pauvres.

En conclusion, le livre identifie des pistes concrètes pour réconcilier la quête du bonheur et le maintien de l’intégrité de la nature, basées sur les expériences récentes de quelques pays.

Auteur : Eric Lambin

Collection : Les essais

Editions : Le Pommier

Public concerné : Grand public

Pour consulter, le site de l’éditeur, cliquez ici.

Pour consulter la présentation du livre sur le site de l’éditeur, cliquez ici.