Après une présentation générale sur les risques majeurs, les élèves ont recherché des informations sur un risque majeur afin de réaliser un panneau et une maquette.
Risques majeurs
Articles
-
Travail sur les Risques Majeurs
19 mai 2010, par Sandrine Esquirol-Paquerot -
Risques majeurs et maquettes de volcans
8 mai 2012, par Sandrine Esquirol-PaquerotLes élèves ont du construire une maquette qui respecte la forme générale et le type d’éruption d’un volcan existant sur Terre.
-
Risques majeurs et maquettes de volcans
15 décembre 2011, par Sandrine Esquirol-PaquerotLes élèves ont du construire une maquette qui respecte la forme générale et le type d’éruption d’un volcan existant sur Terre.
-
Un exemple de risque majeur lié à l’environnement montagnard
11 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotDécouverte du lieu : Les ruines de Séchilienne (Isère).
Mise en relation du risque d’effondrement d’une partie du versant de la vallée avec les conséquences directes et indirectes pour l’homme et ses installations.
-
TPE « développement durable »
18 février 2008, par Christophe Blatt, Jean-Michel PicocheAu cours del’année scolaire 2003/2004, les élèves de 1°S8 du lycée européen C. de Gaulle de Dijon ont réalisé des TPE sur le thème général du développement durable.
-
Les risques majeurs
8 mars 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotAprès une présentation générale sur les risques majeurs, les élèves ont recherché des informations sur le risque majeur à Chagny afin de réaliser un dossier.
-
Tri des déchets et éducation à la citoyenneté
8 mars 2008Montrer, dans le cadre d’un itinéraire de découvertes, l’intérêt du tri des déchets pour que cette pratique rentre dans les mœurs, les habitudes des élèves de 4ème, futurs citoyens
-
Les risques majeurs sur la commune de Tournus
8 mars 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotAprès une présentation générale sur les risques majeurs, les élèves ont recherché des informations sur le risque majeur à Tournus afin de réaliser des panneaux et une plaquette d’informations
-
Voyage à Pompéi
20 juin 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotProjet pluridisciplinaire qui a amené les élèves à découvrir le Vésuve, Pompéi et de manière plus générale la conséquence d’une éruption volcanique et la nécessité de surveiller les volcans.
0 | 10