Jeu-concours « Je protège ma planète » www.kalamazoo-france.fr
A travers le langage plasticien (domaines de compétences objectives, de pratiques dirigées associés au développement du ressenti propre à chaque élève), exprimer l’idée d’une lutte.
Eau
Articles
-
La Terre mise-à-sec . A l’affiche
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-Paquerot -
L’eau
13 septembre 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotJournée de sensibilisation sur le thème de l’eau.
-
L’eau, un enjeu mondial, un enjeu
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotEn partant du niveau global, cerner les grands enjeux de l’utilisation de la ressource « eau potable » pour définir les besoins et les utilisations de l’eau à l’échelle d’une ville, afin d’appréhender sa nécessaire protection et gestion raisonnée.
-
L’éco-Lam : un jeu sur le développement durable
8 juillet 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotRéalisation d’un jeu sur le développement durable accessible à des élèves de lycée.
-
La consommation d’eau
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotEtude des différents chiffres de la consommation d’eau par régions du monde.
-
Explique-moi le développement durable
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.
-
Un journal de classe
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotDans le cadre des enseignements de Français, les élèves ont effectué des recherches documentaires afin de produire des articles de presse sur des sujets en rapport avec la nécessité de protéger l’environnement.
-
Le développement durable, pourquoi ?
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.
-
EEDD en école primaire
18 février 2008, par Ghyslaine NoualletMutualisation des productions des enseignants ayant suivi les animations EEDD sur les circonscriptions de Beaune et Dijon Sud, au cours de l’année scolaire 2004-2005
-
L’eau et le paysage local
8 juin 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotLes élèves ont du réaliser un petit travail de recherches sur le thème de « L’eau et le paysage local ».