Dans le cadre de la semaine autrement au lycée, proposer à un groupe d’élèves, sur une ou deux heures, un ensemble d’activités ludiques qui illustrent un ou plusieurs aspects du développement durable.
Ville durable
Articles
-
Initiation au développement durable
9 mars 2009, par Sandrine Esquirol-Paquerot -
TPE « développement durable »
18 février 2008, par Christophe Blatt, Jean-Michel PicocheAu cours del’année scolaire 2003/2004, les élèves de 1°S8 du lycée européen C. de Gaulle de Dijon ont réalisé des TPE sur le thème général du développement durable.
-
Un collège HQE
9 avril 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotRéalisation de panneaux d’affichage pour faire une exposition sur le collège en lien avec la norme HQE.
-
Explique-moi le développement durable
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.
-
Un journal de classe
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotDans le cadre des enseignements de Français, les élèves ont effectué des recherches documentaires afin de produire des articles de presse sur des sujets en rapport avec la nécessité de protéger l’environnement.
-
Le développement durable, pourquoi ?
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.
-
Les risques majeurs
8 mars 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotAprès une présentation générale sur les risques majeurs, les élèves ont recherché des informations sur le risque majeur à Chagny afin de réaliser un dossier.
-
Les risques majeurs sur la commune de Tournus
8 mars 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotAprès une présentation générale sur les risques majeurs, les élèves ont recherché des informations sur le risque majeur à Tournus afin de réaliser des panneaux et une plaquette d’informations
-
Chamonix : vers un développement durable
18 février 2008, par Geneviève Guerrin, Odile PannéAction interdisciplinaire en 1ère S, lycée Pontus de Tyard, Chalon sur Saône
-
Réalisation d’un calendrier 2007-2008
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotReprésenter par une illustration (dessin, peinture, collage) une situation problématique, faire des choix, trouver une solution au problème et un slogan pour accompagner l’idée.
0 | 10